4-AcO-DMT

Les effets subjectifs comprennent des effets visuels géométriques, une distorsion du temps, une introspection accrue, l’euphorie et la perte de l’ego.

Doser est un bon moyen de réduire les risques.

Le risque addictif du 4-ACO-DMT est extrêmement faible.

Le risque principal du 4-ACO-DMT est d'ordre psychologique. Un bad trip peut survenir et il est important de réfléchir au Set & Setting avec ce genre de substances !

Les mélanges sont encore à étudier. Attention aux mélanges particulièrement intenses sur le plan psychologique.

Le 4-ACO-DMT et ses effets

Le 4-AcO-DMT (ou psilacétine) est une substance psychédélique de la classe des tryptamines. Sa structure est apparentée à celle de la psilocybine et de la psilocine, l’ingrédient actif des champignons à psilocybine (“champignons magiques”). On pense que le 4-AcO-DMT produit ses effets en se liant aux récepteurs de la sérotonine dans le cerveau, mais le mécanisme précis n’est pas connu.

Les effets subjectifs comprennent des effets visuels géométriques, une distorsion du temps, une introspection accrue, l’euphorie et la perte de l’ego. Les effets de la 4-AcO-DMT sont considérés comme presque identiques à ceux de la psilocybine, avec quelques différences subtiles. Selon certaines théories, la 4-AcO-DMT agirait comme une prodrogue de la psilocine d’une manière similaire à celle de la psilocybine, ce qui pourrait expliquer cette similitude. Les effets psychédéliques classiques de la 4-AcO-DMT et son profil de tolérabilité favorable l’ont rendue populaire parmi les consommateurs de nouvelles substances psychoactives qui recherchent des expériences mystiques ou enthéogéniques.

Le 4-AcO-DMT a été synthétisé pour la première fois en 1963 par Albert Hofmann et Franz Troxler dans le cadre d’une recherche chimique sur les analogues de la psilocine. Cependant, sa psychoactivité n’a pas été testée à cette époque. On ne sait pas quand elle a été étudiée pour la première fois chez l’homme.

« Fait remarquable, une seule administration de 4-AcO-DMT a eu un effet protecteur contre le développement d’une motivation aversive, même si elle a été administrée avant l’exposition chronique à la drogue en question. Nous avons observé que les animaux naïfs de drogue prétraités au 4-AcO-DMT ne manifestaient pas d’aversion au sevrage après une exposition chronique à la nicotine. De plus, la capacité des administrations aiguës de nicotine à passer d’un état aversif (chez les animaux naïfs de drogue) à un état gratifiant (chez les animaux dépendants de la drogue) a été bloquée. La nicotine aiguë n’était plus capable de soulager l’aversion chez les animaux sevrés de nicotine s’ils étaient prétraités avec du 4-AcO-DMT. Ces résultats suggèrent que le 4-AcO-DMT a empêché le développement du sevrage de la nicotine chez ces animaux. Ces résultats sont en accord avec les récentes découvertes dans les populations humaines qui suggèrent que l’administration d’agonistes 5-HT2A est un complément potentiellement efficace aux modèles actuels de traitement du sevrage tabagique. »

Vargas‐Perez, H., Grieder, T. E., Ting‐A‐Kee, R., Maal‐Bared, G., Chwalek, M., & van der Kooy, D. (2017)A single administration of the hallucinogen, 4‐acetoxy‐dimethyltryptamine, prevents the shift to a drug‐dependent state and the expression of withdrawal aversions in rodents. European Journal of Neuroscience, 45(11), 1410-1417.

Bien doser le 4-ACO-DMT

Effets
Oral
Nasal
Légers
7.5 - 15 mg
10 - 15 mg
Moyens
15 - 25 mg
15 - 25 mg
Forts
25 - 45 mg
25 - 50 mg
Très forts
45 + mg
50 + mg
Phases
Oral
Nasal
Début
0.5 - 1.5 h
0.5 - 1.5 h
Effets principaux
2 - 3.5 h
1.5 - 2.5 h
Descente
1 - 2 h
1 - 1.5 h
Effets résiduels
jusqu'à 2 jours
2 h

Risque d'addiction au 4-ACO-DMT

Le risque d’addiction aux psychédéliques est très faible voire inexistant. C’est une drogue considérée comme très sûre, à la fois physiquement et psychologiquement. La tolérance qui s’installe rapidement limite le risque d’abus et donc de consommations répétées qui pourraient mener à une dépendance.

Quels risques liés au 4-HO-MET ?

Quasiment aucune étude scientifique n’ayant été réalisée, les seules informations sur les effets du 4-AcO-DMT sont les rapports anecdotiques recueillis sur les forums de discussion en ligne et les rapports d’expérience. Certains utilisateurs de psilacétine trouvent que ses effets sont similaires à ceux des champignons psilocybines (également appelés champignons psychédéliques ou “champignons magiques”), tandis que d’autres ont des expériences nettement différentes. C’est pourquoi les discussions sur les effets de la psilacétine sont souvent comparées à celles des champignons magiques.

Les risques associés sont ceux des psychédéliques en général. Attention au Set & Setting, et dosez bien votre produit !