N’oubliez pas votre paille pour sniffer ! Sniffer une drogue comporte des risques.
N’utilisez pas de billets. Même lorsqu’il est durement acquis et dans le respect de la loi, l’argent reste sale, et s’en servir pour sniffer c’est pas top.
Si vous n’avez pas accès à une association près de chez vous, il est possible d’avoir accès à du matériel à distance ! Sinon, n’hésitez pas à aller toquer chez le CAARUD le plus proche. Vous avez le droit à votre kit sniff !
Parce que sniffer avec un billet n’est pas recommandé, et qu’en plus le matériel de RdR est gratuit, ne vous en privez pas. De plus, les consommateurs par sniff s’exposent aussi aux infections lors du partage de pailles ou lors d’utilisation de billets. Pour sniffer, chacun sa paille ! Cela permet d’éviter les infections diverses et variées, que ce soit par le sang ou d’autres fluides. Un petit plateau noir est disponible dans les kits sniff afin d’éviter de mélanger le produit et la poussière, les poils de chiens…
Le sérum physiologique permet de préserver son petit nez. Certaines substances sont plus abrasives que d’autres, et des années de consommation peuvent détériorer sérieusement l’état du nez. Ajoutez quelques gouttes dans la narine après l’insufflation
L’association Safe permet d’avoir accès à un kit pour faire soi-même son spray nasal, avec tout le matériel stérile nécessaire et gratuitement. N’hésitez pas à y jeter un œil !
Le nez est un organe complexe qui remplit bien plus de fonctions que la simple olfaction. Le nez est responsable de l’humidification et du réchauffement de l’air inspiré et joue un rôle important de filtre. Les poils nasaux et surtout la muqueuse nasale avec sa couche de mucus collant contribuent à empêcher les xénobiotiques tels que les allergènes, les bactéries et les particules étrangères d’atteindre les parties inférieures des voies respiratoires. Cette première ligne de défense des voies respiratoires de l’organisme, la plus efficace, traite plus de 500 litres d’air qui sont filtrés toutes les heures dans les poumons. Pendant ce temps, il est estimé que plus de 25 millions de particules sont traitées par cet épithélium.
La zone cible de l’administration de substances par voie nasale est la zone respiratoire. Il s’agit d’une région bien perméable et étendue, dotée d’un riche système vasculaire. L’absorption nasale se fait simultanément par voie transcellulaire (à travers la cellule) et par voie paracellulaire (entre les cellules). Les psychotropes de petite taille et lipophiles sont davantage absorbés par voie transcellulaire.