3-ho-pcp

Le 3-HO-PCP est une nouvelle substance dissociative de la classe des arylcyclohexylamines qui produit de puissants effets dissociatifs, hallucinogènes et euphoriques lorsqu’elle est administrée. En plus de son activité principale en tant qu’antagoniste des récepteurs NMDA, on a constaté qu’elle avait une affinité appréciable pour le récepteur μ-opioïde.

“Le 3-HO-PCP serait actif à des doses de 1 à 10 mg chez l’homme. Un rapport impliquant du matériel confirmé analytiquement l’a trouvé pleinement actif à 6 mg par insufflation nasale, induisant des effets dissociatifs classiques avec une activité “opioïde” (communication personnelle). Des effets dissociatifs désagréables et une tension musculaire ont notamment été signalés, mais pas par d’autres personnes.”

Wallach, J., & Brandt, S. D. (2018). Phencyclidine-based new psychoactive substances. New Psychoactive Substances: Pharmacology, Clinical, Forensic and Analytical Toxicology, 261-303.

Effets
Oral
Légers
2 - 4 mg
Moyens
4 - 6 mg
Forts
6 - 8 mg
Très forts
8 + mg
Phases
Oral
Début
1 - 1.5 h
Effets principaux
???
Descente
???
Effets résiduels
???

Comme d’autres substances de sa classe, en particulier la MXE, la PCP et le 3-MeO-PCE, elle est connue pour induire principalement un état appelé “anesthésie dissociative”, bien que la mesure dans laquelle cela se produit ait été rapportée comme étant fortement dépendante de la dose et variable dans ses effets. On ne sait pas si les propriétés opioïdes étudiées dans les modèles animaux s’appliquent à l’homme, certains rapports préliminaires suggérant que ce n’est pas le cas.

Des rapports suggèrent également que ce composé peut produire davantage d’effets secondaires physiques, tels que des douleurs musculaires et des symptômes de type grippal, pendant ou peu après l’administration. Cela suggère qu’il pourrait être plus dangereux ou toxique que les dissociatifs apparentés, en particulier à des doses plus élevées.

Le 3-HO-PCP est susceptible de présenter des problèmes de vessie et de voies urinaires similaires à ceux de la kétamine lorsqu’il est utilisé de manière répétée et excessive pendant de longues périodes, mais dans une moindre mesure. Cela est probablement dû au fait que le 3-HO-PCP est beaucoup plus puissant que la kétamine, et qu’il faut donc consommer une quantité beaucoup moins importante de drogue.